Soupe de châtaignes et chèvre

Publié le par Loïc Saluden

Soupe de châtaignes et chèvreSoupe de châtaignes et chèvre

Entrée - Facile Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 1 heure et 30 minutes

Voici une recette simple à préparer, aux saveurs de l'automne et revigorante pour affronter la fraîcheur de l'hiver qui arrive.

Si vous avez pris des châtaignes fraîches, comment les éplucher ? Le site Chataigne Ardeche (la région est réputée pour ses châtaignes) m’a montré un tour de main : au micro onde! Enlevez la première peau (la marron) puis mettez une poignée de châtaignes 1 minute au micro onde puissance maxi. Roulez les châtaignes entre les mains et la seconde peau (la blancheatre) s'enlève.

Éplucher les oignons et l’ail, puis émincer le tout. Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Dans une grande casserole, faire revenir dans l’huile d’olive les oignons et l’ail. Ajouter les pommes de terre et les châtaignes, puis le verre d'eau. Laisser cuire 1 heure à feu doux, puis passer au mixeur et ajouter la crème liquide. Laisser cuire de nouveau 5 minutes, saler et poivrer. Émietter le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette et l'ajouter à la préparation. Servir chaud.…

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 350 g de châtaignes pelées (environ 500g si ce sont des châtaignes fraiches)

- 250 g de fromage de chèvre frais

- 150 g de pommes de terre

- 2 oignons

- 3 gousses d’ail

- 30 cl de crème liquide

- 10 cl d’huile d’olive

- 80 cl d'eau

- sel, poivre,

 

Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article