Régime sans gluten pour maigrir?

Publié le par Loïc Saluden

Bonjour,

Je réagis aujourd'hui à la lecture d'un article du Huffington Post à propos du sans gluten

Le huffingtonpost (2014 10 12) regime-sans-gluten car je trouve qu'ils se trompent de sujet...évidemment on maigrit en mangeant sans gluten, mais on maigrit essentiellement parce que dès que l'on commence à vouloir manger sans gluten il faut passer du temps à manger différemment. Quand on lit les ingrédients des produits alimentaires en magasin on se rend compte que dans ceux ci il y a beaucoup de choses étonnantes et inutiles : beaucoup de sucre, beaucoup de graisses (dont de l'huile de palme bien souvent) et que la proportion des produits qui nous font envie est très réduite dans ceux ci : peu de chocolat dans un gâteau au chocolat, peu fruits, etc. Finalement on repose bien souvent les produits car ils contiennent du gluten, ou finalement la lecture des ingrédients a fait passer l'envie de manger le produit.

Quelles sont les solutions pour manger avec plaisir ? :

- faire soit même les plats, en retirant la farine de blé (ou autres contenant la protéine de gluten), et en la remplaçant par une autre.

- remplacer les plats par d'autres aliments naturellement sans gluten (des légumes verts, des fruits, etc.)

- trouver des substituts dans lesquels le remplacement a été fait.

Alors quand on commence à faire soit même, on prend plus de temps et on mange finalement moins. Quand on remplace par des légumes sans gluten, bien souvent l'indice glycémique est plus bas, on mange des aliments qui sont moins riches en calories. Quand on trouve des substituts, le coût de ceux ci étant sensiblement plus élevé que le produit classique, on en consomme un peu moins (et plus, souvent, les packaging sont plus petits ce qui fait que l'on garde des portions non ouvertes plus longtemps).

Tout ces petits éléments quotidiennement amènent des changements dans la manière de se nourrir...et donc on maigrit. En tous cas, moi j'ai maigri.

gateaux secs

gateaux secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article